Procédure de Démontage
Veillez à ne jamais réaliser les opérations d'assemblage ou de démontage dans le sable. La présence de grains de sable dans les connectiques électriques ou dans le moteur sont susceptibles de causer des dommages qui seraient exclus de la garantie.
Vérifier que la puissance électrique est coupée
Le bouton positionné sous la poignée batterie est piezoélectrique, il faut l'activer avec un appui franc et sec.
Rincer le produit avant de commencer la procédure de démontage
Enlever la batterie
Veillez à porter la batterie à deux mains (une sur la poignée et une à l'opposé).
Enlevez la batterie, en la faisant glisser le long de ses rails de guidage, dans l'axe du mât, sans la faire pivoter.
Débrancher l'antenne
N'oubliez pas d'enlever l'eau éventuellement présente dans les bouchons avant de les remettre sur les connectiques d'antenne.
Retourner le Plume
Ne pas s'appuyer sur l'extrémité d'aile lors du retournement.
Démonter l'aile de portance
Démonter le fuselage
Démonter le stabilisateur
Cette opération est optionnelle, vous pouvez laisser le stabilisateur monté sur son fuselage si cela vous convient de les stocker assemblés.
Démonter le mât
Il est recommandé d'essuyer et de faire sécher les différents composants du Plume, sans les exposer directement et de manière prolongée aux rayons du soleil, avant de les stocker.
Le séchage du moteur après une session et/ou un rinçage peut se faire en soufflant dans les roulements à l'aide d'une pompe ou d'un sèche cheveux (en position froid). Il est recommandé de le laisser sécher plusieurs heures avec le mât horizontal et le moteur à la verticale (hélice vers le haut) et de faire tourner le rotor à la main avant et après séchage.